{"id":893,"date":"2024-01-25T15:38:20","date_gmt":"2024-01-25T14:38:20","guid":{"rendered":"http:\/\/scj.local\/?p=893"},"modified":"2024-03-19T14:06:35","modified_gmt":"2024-03-19T13:06:35","slug":"digitalisation-de-votre-force-de-vente","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/scj.local\/digitalisation-de-votre-force-de-vente\/","title":{"rendered":"En quoi la digitalisation de votre Force de Vente repr\u00e9sente-t-elle un enjeu strat\u00e9gique ?\u200b"},"content":{"rendered":"\n
Quels sont les r\u00e9els enjeux de la digitalisation de votre Force de Vente ?\u200b<\/p>\n\n\n\n
Garant du lien relationnel humain, votre force de vente met ses comp\u00e9tences au service de vos clients pour les guider, r\u00e9pondre \u00e0 leurs besoins et leur apporter la solution qui convient.<\/p>\n\n\n\n
Cependant, le m\u00e9tier de commercial \u00e9volue, avec une activit\u00e9 qui oscille de plus en plus entre rendez-vous physiques et rendez-vous \u00e0 distance. Face \u00e0 des clients ultra-connect\u00e9s, en recherche permanente d\u2019instantan\u00e9it\u00e9, il devient crucial de doter votre force de vente d\u2019outils digitaux performants pour les aider au quotidien dans cette t\u00e2che.<\/p>\n\n\n\n
Par ailleurs, le r\u00f4le du commercial va plus loin : il doit d\u00e9sormais susciter chez les clients \u00ab l\u2019envie d\u2019acheter \u00bb, par une \u00e9coute active de leurs besoins mais aussi gr\u00e2ce \u00e0 un environnement marketing attractif pour les s\u00e9duire.<\/p>\n\n\n\n
Enfin, le digital reste un vecteur de modernit\u00e9, garant de l\u2019image de votre entreprise.<\/p>\n\n\n\n
Ainsi, force est de constater que la digitalisation ne se r\u00e9sume pas \u00e0 un simple outil de prise de commandes.<\/p>\n\n\n\n
En quoi la digitalisation de votre force de vente repr\u00e9sente-t-elle un r\u00e9el enjeu strat\u00e9gique pour votre entreprise?<\/p>\n\n\n\n
Le digital reste avant tout un outil mis \u00e0 disposition de votre force de vente, sur lequel elle peut s\u2019appuyer pour se concentrer sur son activit\u00e9 commerciale.<\/p>\n\n\n\n
En lui d\u00e9livrant une information pr\u00e9cise et actualis\u00e9e, le commercial peut cibler en amont et orienter strat\u00e9giquement ses rendez-vous.<\/p>\n\n\n\n
Pendant l\u2019entretien commercial, il peut ainsi r\u00e9pondre de fa\u00e7on fiable et imm\u00e9diate aux clients, sur des questions qui portent sur l\u2019historique de leurs commandes, l\u2019\u00e9tat d\u2019une commande en particulier, le statut d\u2019une livraison, les meilleures ventes du secteur\u2026<\/p>\n\n\n\n
\u00c0 l\u2019issue du rendez-vous, les reportings et les indicateurs cl\u00e9s de performance (variation du chiffre d\u2019affaires, niveaux de commandes inhabituels, \u2026) sont autant de renseignements pr\u00e9cieux qui vont permettre au commercial d\u2019analyser et d\u2019investiguer sur l\u2019origine de ces variations, pour mieux satisfaire et fid\u00e9liser vos clients: Quelles circonstances peuvent expliquer cette variation? Une r\u00e9duction budg\u00e9taire? Un motif d\u2019insatisfaction? Comment y rem\u00e9dier? <\/p>\n\n\n\n
Gr\u00e2ce \u00e0 l\u2019outil digital, le commercial va obtenir une vision pr\u00e9cise de l\u2019exacte r\u00e9alit\u00e9 de la relation client. Une fois ces donn\u00e9es exploit\u00e9es, ce sont la qualit\u00e9 de ses conseils et sa facult\u00e9 d\u2019empathie qui vont entrer en jeu.<\/p>\n\n\n\n
Pour accompagner vos commerciaux dans la prise en main leur nouvel outil digital, une formation<\/a> de qualit\u00e9 est indispensable afin de les aider \u00e0 devenir rapidement op\u00e9rationnels dans son utilisation au sein de leur activit\u00e9 commerciale au quotidien.<\/p>\n\n\n\n