Art DS x SCJ : un service client de qualité pour un accompagnement digital réussi
Découvrez comment Art DS a trouvé en SCJ un partenaire à l’écoute, pour l’accompagner dans la mise en place d’une application de prise de commandes pour sa force de vente terrain et un site web BtoB pour faciliter le réapprovisionnement de ses clients distributeurs.
ART DS, entreprise spécialisée dans le négoce d’articles de décoration, de cadeaux et d’objets souvenirs en Bretagne.
Située à Guichen, à 20 kms au sud de Rennes en Bretagne, Art DS propose depuis 25 ans à ses clients professionnels des articles de décoration, cadeaux et objets souvenirs distribués par plus de 400 points de vente de la grande distribution.
Guidé par les tendances, en recherche perpétuelle d’inspirations et de nouveaux décors à apposer sur ses produits, Art DS place la personnalisation au cœur de la relation client, pour une offre toujours plus originale, innovante et responsable.
Forte de son identité bretonne, Art DS met un point d’honneur à privilégier les relations avec des partenaires locaux.
Le contexte
Présente sur un marché fortement concurrentiel, Art DS a toujours cherché à prioriser la quête de performance grâce à l’innovation, pour rester compétitive.
L’entreprise avait déjà investi dans un ERP et dans une solution de prise de commandes pour ses commerciaux terrain. Elle avait également commencé à mettre en place un site web marchand pour le réassort de ses clients distributeurs professionnels.
Mais au-delà même de ces outils, Art DS était à la recherche d’une proximité de service et d’une approche relationnelle forte, avec un prestataire qui soit à l’écoute de ses besoins métier.
Peu satisfait des relations commerciales avec son prestataire, Art DS met fin à leur collaboration.
Après la rédaction d’un cahier des charges, ART DS s’est mis pour objectif de rechercher un service et une proximité client, au-delà d’un outil digital.
L’entreprise fait alors appel au consultant ELG Group pour l’accompagner dans la reprise de leur ERP Sage et l’aider à trouver une nouvelle solution mobile et web.
L’accompagnement de SCJ, de la conduite du projet au déploiement des solutions
En collaboration avec l’intégrateur ELG Group, notre approche axée sur le service et notre expérience terrain dans le secteur du négoce nous ont permis de bien comprendre les besoins métier spécifiques d’Art DS et créer ainsi une relation de confiance.
Art DS a choisi notre solution Quickorder :
Le module Pad : Une application de prise de commandes sur tablette pour leurs commerciaux terrain, avec :
- Une saisie ultra-rapide on-line et off-line des commandes,
- Un catalogue digital enrichi,
- Toutes les informations à portée de main (historique des clients, disponibilité des produits, état des stocks, …)
- Un équipement matériel de qualité pour les suivre dans leurs déplacements au quotidien
Le module Web : Un site BtoB pour le réassort de leurs clients distributeurs, pour leur permettre de passer des commandes très ponctuelles en toute autonomie 24/7
Le tout en lien direct avec leur ERP Sage, pour une actualisation et une fiabilisation de leurs données.
En complément de l’intégration technique des outils, SCJ a poursuivi son accompagnement par l’organisation de sessions de formation pour aider les équipes d’Art DS à se familiariser rapidement avec ces nouveaux outils digitaux. Résultat : une prise en main immédiate avec des utilisateurs satisfaits et rapidement opérationnels.
A présent, la solution mise en place amène de nouvelles réflexions stratégiques :
Au-delà de faire vivre ces outils digitaux, Art DS poursuit sa réflexion sur le potentiel de ces solutions afin d’en tirer le meilleur parti. Très polyvalente, l’équipe aspire désormais à s’appuyer sur son ERP Sage et la solution QuickOrder afin d’accroître sa productivité et poursuivre son développement commercial.
Plus qu’un fournisseur de solutions digitales, Art DS a trouvé en SCJ un partenaire à l’écoute et prêt à l’accompagner dans son activité, en s’adaptant à ses besoins métier.