Doudou et Cie : un site e-Commerce BtoB dédié aux mascottes des JO Paris 2024
SCJ a relevé le défi pour Doudou et Cie : concevoir un site e- Commerce B2B mono-offre en un temps record, pour commercialiser leurs mascottes « Phryges » des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 auprès de leurs clients distributeurs.
DOUDOU ET CIE, spécialiste des jouets en peluche et doudous pour bébés
Fondé en 1999, le groupe Doudou et Cie est spécialisé dans la production et la commercialisation de peluches et doudous pour bébés, avec un savoir-faire reconnu pour sa qualité, sa créativité et son innovation qui en fait le leader du marché français. Le groupe produit actuellement la moitié des doudous vendus dans l’Hexagone, soit près de 3 millions de peluches, à travers 5 marques: Doudou et Cie, Histoire d’Ours, Babynat’, Mailou Tradition et Jolijou.
Le contexte du projet de site e-Commerce BtoB
SCJ accompagne Doudou et Cie depuis de nombreuses années dans son développement digital, en équipant ses commerciaux de son application mobile QuickOrder et par la mise en place et la gestion de ses sites e-Commerce BtoB pour ses marques Doudou et Cie, Babynat’ et Mailou Tradition.
Fin 2022, l’organisation des Jeux dévoile ses mascottes : deux bonnets phrygiens dénommés « Phryges », symboles choisis pour incarner les peluches emblèmes des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
Et c’est la société Doudou et Cie qui a été sélectionnée pour être licencié officiel de Paris 2024 pour leur fabrication et leur distribution !
Doudou et Cie a donc fait appel à SCJ pour ce nouveau projet d’envergure, afin de concevoir un site e-Commerce B2B dédié à la commercialisation de ces mascottes et de produits sous licence (Ours Paris 2024, …) auprès de leurs clients distributeurs.
Un site mis en place très rapidement
SCJ a relevé le défi en concevant et en développant très rapidement l’intégralité du site marchand BtoB :
- Développement du site en lien avec nos solutions e-Commerce,
- Application de leur charte graphique et de leurs designs dédiés,
- Ouverture du site BtoB aux prospects professionnels avec la possibilité de créer un compte et de passer directement commande (contrôle du SIRET, pré-remplissage automatique des données professionnelles du prospect, première commande en attente de la validation du profil utilisateur…)
Ce type de site présente l’avantage de pouvoir être développé rapidement du fait d’une présentation basée sur une offre dédiée, avec un parcours d’achat simplifié, ce qui a permis de faire preuve de réactivité afin que le site puisse être mis en place dans les temps.