Notre plateforme wholesale fashion
Simplifiez, accélérez et multipliez vos commandes
Pour votre marque – Pour vos acheteurs
Parce que vos vendeurs et vos acheteurs ont besoin de garder le lien en toutes circonstances, SCJ équipe votre force de vente et vos distributeurs de sa plateforme dédiée aux métiers de la Mode.
POUR VOTRE MARQUE
Application mobile Online/Offline
Pour les prises de commandes de vos commerciaux
Plateforme web BtoB 24/7
Pour les commandes de mise en place et de réassort de vos clients
Gestion centralisée des données
Pour une information unifiée, accessible à tout moment
POUR VOS ACHETEURS
Show Room digital BtoB
Vos produits en avant-première avec un accès permanent à votre catalogue
Présélections et Réassort
Pour commander en quelques clics
Suggestions commerciales
En lien avec vos commerciaux, guidez vos acheteurs dans leur sélection
Une plateforme wholesale 360°
pour des échanges commerciaux interactifs entre vos acheteurs et vos vendeurs
Application Mobile Offline Force de Vente Terrain
Simplifiez les prises de commandes de vos commerciaux terrain
Show Room eCommerce BtoB Précommandes & Réassort
Offrez à vos clients un canal d'achat supplémentaire disponible 24/7
Back Office Centralisé Données synchronisées
Intégration de toutes vos données pour un meilleur partage d'information
Notre plateforme déclinée sur les métiers de la Mode
SCJ a historiquement démarré son activité en fournissant ses solutions aux métiers de la Mode. Dans ce secteur, les spécificités dans la gestion des produits commercialisés requièrent des paramétrages très précis adaptés aux besoins du métier.
C’est pourquoi notre plateforme B2B SOFTWEAR dispose de toutes les fonctionnalités requises pour simplifier les prises de commandes de vos vendeurs et acheteurs Fashion.
Très souvent, les marques peuvent être amenées à vendre les modèles de la nouvelle collection un an à l’avance, avant que ceux-ci ne soient produits. La gestion commerciale n’est donc pas la même que dans un circuit commercial classique. Par ailleurs, réassort et gestion des stocks doivent pouvoir se faire uniquement sur les collections en cours.
Une nouvelle Collection est lancée à chaque saison Printemps/Eté et Automne/Hiver : la plateforme doit donc pouvoir répertorier les articles de la collection en tenant compte de la saisonnalité.
Chaque modèle dispose d’une déclinaison en différents coloris, tailles, matières. Toutes ces déclinaisons sont clairement affichées en Line Sheets sur notre plateforme, afin de pouvoir disposer de toutes ces informations sur une seule vue.
Nos références
Nos modules
Découvrez un descriptif de tout nos modules pour notre application softwear
Une plateforme 360°
qui couvre toute l'activité commerciale
CATALOGUE DIGITAL
Présentez vos collections dans un catalogue digital à votre image
En collaboration avec notre service Design, mettez en avant vos collections dans un catalogue digital enrichi en accord avec l’univers et l’identité visuelle de votre marque.
Présentez à vos acheteurs professionnels vos collections d’entrée de saison dans un showroom digital personnalisé.
Communiquez sur toutes vos marques via des brands pages dédiées, puis gérez l’organisation de votre showroom digital :
- Ajout / suppression d’articles
- Gestion des paramètres de
commandes
PRISE DE COMMANDE
Des prises de commandes simplifiées en Line Sheets
Des prises d’ordres ultra-rapides via des line sheets, avec ou sans connexion, pour une duplication instantanée des commandes
Toutes les informations clés à portée de main (Fiches produits, CRM clients, …) grâce à la synchronisation des données
Une navigation intuitive dans une plateforme web à l’image de votre marque pour s’imprégner des prochaines tendances
Présentation des catalogues et mises en avant Marketing, pour une visualisation plus efficace de vos collections
Des pré-sélections en amont du rendez-vous avec vos commerciaux
Une conversion des sélections de vos clients en commandes, le tout en quelques clics
- Grilles de modèles/coloris/tailles
- Saisonnalité
- Packs, assortiments, référencements spécifiques selon le profil de vos clients…
AUTONOMIE
Un accès à toutes vos collections 24/7
Offrez à vos clients plus d’autonomie avec un accès à vos collections 24h/7. Vos acheteurs peuvent passer leurs précommandes d’entrée de saison et de réassort quand ils le souhaitent.
Ils profitent d’un réassort express fiable, en lien avec le stock, qui peut se faire directement sur l’historique de commande d’entrée de saison.
Pour vos clients, c’est la possibilité de compléter leurs achats à tout moment.
VISION CLIENT 360°
Enrichissez vos fiches clients
Profitez d’un CRM performant afin d’enrichir vos fiches clients et obtenir une vision panoramique à 360° de vos acheteurs :
- Géolocalisation des points de ventes
- Ciblage des produits vendus
- Concurrence, linéaires
- Prise de photos des vitrines, des corners…
ANIMATION COMMERCIALE
Créez l'évènement et animez vos collections avec notre service Design
Faites appel à notre service Design pour la création d’ambiances, d’inspirations, de thématiques du moment, pour une vitrine évolutive et dynamique !
Créez l’évènement :
- Présentez les prochaines tendances et partagez facilement tous vos supports médias (vidéos, lookbooks)
- Must Have, Bests, promotions … Gérez la mise en avant de vos articles conformément à votre stratégie marketing
- Invitez vos clients à des évènements privés ou éphémères, pour des expériences d’achat inoubliables
INTERACTIVITÉ
Multipliez les échanges entre vos acheteurs et vos vendeurs
Vos commerciaux peuvent profiter d’un outil de partage simplifié de tous vos supports médias qu’ils diffusent auprès de vos acheteurs :
- Communication par marque
- Multiplicité des contenus (présentations vidéo, lookbooks, photos portées …)
Ils peuvent interagir à distance avec vos acheteurs par l’envoi de suggestions commerciales : vous pouvez ainsi pousser de sélections d’articles auprès de vos clients pour les guider dans la préparation de leurs commandes.
PERFORMANCE COMMERCIALE
Pilotez votre activité commerciale
Accédez à une synthèse de vos indicateurs clés (Chiffre d’Affaires global ou par catégorie, historiques d’achats, rapports de visite…) pour une visualisation complète de vos performances commerciales.
Suivez précisément vos résultats commerciaux :
- Par client
- Par article
- Par secteur
Identifiez les meilleures ventes et détectez les prochaines tendances pour générer du rebond commercial.